OoVoyages

Saint Maurice d’Ardèche

Saint Maurice est une commune française qui se veut propice à l’aventure. Ses nombreuses potentialités en font une destination prisée par les touristes. Les visiteurs sont en outre généralement, marqués par la pluralité des activités qui y sont pratiquées par les résidents. Découvrez ici, ce qu’il faut savoir sur la commune de Saint Maurice d’Ardèche.

Où se trouve Saint Maurice d’Ardèche ?

Saint Maurice d’Ardèche est une commune, située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le département d’Ardèche. Il est précisément situé dans l’arrondissement de Largentière. Cette commune fait partie intégrante de la communauté de communes de Gorges de l’Ardèche., du canton de Vallon-Pont-D’arc et du bassin de vie de 160 mètres.

Elle est encadrée par 5 pays limitrophes. En effet, il est limité au nord par la commune Vogué, au Sud par la commune de Balazuc, à l’ouest par la commune de Lanas et à l’est par les communes de Rochecolombe et de Lagorce. En 2020, la population de la commune est estimée à 306 habitants. Les Saints Mauriçois vivent sur une superficie estimée à 5,25 km² avec une densité de 62 habitants par km².

Que voir et faire à Saint Maurice d’Ardèche ?

La commune est dotée de nombreux atouts. Elle offre diverses possibilités aux autochtones ainsi qu’aux touristes. Sur le territoire de cette région, vous pourrez vous livrer à plusieurs activités selon vos centres d’intérêt.

Culture et loisirs à Saint Maurice d’Ardèche

Si vous désirez vous divertir à Saint Maurice d’Ardèche, il vous faudra maîtriser le planning des différentes manifestations effectuées sur le territoire pendant toute l’année. Entre autres, on note des séances lotos, de danses, de concerts, des festivals, des ateliers pour enfants, des brocantes, etc.

L’église de Saint Maurice d’Ardèche

La région abrite une église romane. Cette dernière a été construite depuis la nuit des temps et continue d’accueillir des fidèles catholiques chaque dimanche ou pour des périodes extraordinaires de prières ou de cultes religieux. C’est un lieu à découvrir dans la région.

Randonnée de chaussy

C’est une activité divertissante au cours de laquelle vous pouvez aisément vous balader sur une distance de 4,6 km en compagnie. Elle vous permet d’appréhender les différents compartiments notamment la diversité écologique de la commune Saint Maurice d’Ardèche.

La voie cyclable via Ardèche

La voie cyclable via Ardèche est une piste verdoyante bien sécurisée. Elle sert de chemins pour les piétons, les vélos et bien d’autres trottinettes ou rollers. C’est une voie qui permet de rejoindre rapidement son château et son viaduc.

Elle s’apparente à l’ancienne piste de chemin de fer qui permet de rejoindre Alès en partant de Teil. C’est une ligne de 25 km qui permet d’accéder à d’autres sites comme vieux village de Ruoms, Balazuc, Vogue, Cirque de Gens, à partir de cette commune.

En résumé, Saint Maurice est l’une des communes françaises les moins peuplées. Son nombre d’habitants restreints permet de le considérer comme un village. Cependant, il permet de jouir de certaines activités impressionnantes. Ses monuments dont son église est un site particulièrement réservé pour des fidèles catholiques, toutefois il peut être une bonne raison de passage à Saint Maurice pour des aventuriers.

Call Now